3 choses à savoir sur le reflux acide

0
2544

Oh-oh. Cela se produit encore. Vous vous sentez gonflé après votre repas et une douleur brûlante se propage de l’estomac à la poitrine. Vous pouvez sentir l’acide remonter dans votre gorge, ou peut-être même régurgiter dans votre bouche.

Ce n’est pas une expérience agréable, ni rare. Le reflux gastro-œsophagien (RGO) – également appelé indigestion acide, reflux acide et brûlures d’estomac – arrive à tout le monde à l’occasion. Mais lorsqu’elle survient plus de deux fois par semaine pendant quelques semaines, cela pourrait indiquer un cas de reflux gastro-œsophagien (RGO), une forme de reflux acide pouvant entraîner de graves problèmes de santé. Environ 20 pour cent des Américains souffrent de RGO.

Quels sont les symptômes les plus courants du reflux acide?

Outre les ballonnements, les brûlures d’estomac dans la poitrine / l’abdomen et un liquide au goût amer ou amer dans la gorge, les autres symptômes du reflux acide comprennent:

• Selles sanglantes ou noires, ou vomissements sanglants
• Nausée
• Rots
• Hoquet qui ne s’arrête pas
•  Dysphagie – un rétrécissement de l’œsophage, qui donne l’impression que la nourriture est coincée dans la gorge
• Perte de poids inexpliquée
• Mal de gorge chronique, enrouement, toux sèche ou respiration sifflante

Quelles sont les causes les plus courantes de reflux acide?

1) Bien que tout le monde puisse développer un RGO, les personnes en surpoids et obèses sont plus susceptibles de souffrir de RGO. L’une des raisons à cela est que le surpoids fait remonter l’estomac et ses acides plus près de l’œsophage. Perdre du poids peut améliorer vos symptômes.

2) Une alimentation riche en aliments et en boissons qui déclenche des symptômes est une autre cause principale.

Les coupables courants sont: le
chocolat, les
agrumes, comme les oranges ou les citrons, les
aliments contenant des tomates, comme la sauce à spaghetti, la salsa ou la pizza, l’
ail et les oignons,
les aliments gras ou frits, les aliments
épicés, tels que ceux contenant du piment ou du curry, l’ alcool à la
menthe, les boissons gazeuses, le café ou le thé ( régulier ou décaféiné)

3) De nombreuses femmes subissent un reflux acide pour la première fois pendant la grossesse en raison de l’augmentation des niveaux d’hormones combinée à la pression du fœtus en croissance. Les symptômes sont généralement pires au cours du troisième trimestre, mais disparaissent généralement après l’accouchement.

4) Les anomalies de l’estomac, y compris la hernie hiatale , provoquent le RGO chez les personnes de tous âges. Normalement, votre diaphragme empêche l’acide de monter dans votre œsophage, mais une hernie hiatale facilite la remontée de l’acide dans votre œsophage.

5) Les personnes qui fument, ou celles régulièrement exposées à la fumée secondaire, sont plus à risque de RGO. Le tabagisme contribue au reflux acide en:

Augmentation de la sécrétion d’acide
Réduction de la salivation, ce qui neutralise l’effet de l’acide Endommagement des
membranes muqueuses
Altération des réflexes musculaires dans la gorge
Réduction de la fonction musculaire LES

Il est essentiel que vous consultiez votre gastro – entérologue si vous sentez que vos symptômes s’aggravent. Au fil du temps, les dommages à l’œsophage causés par le reflux acide peuvent entraîner une maladie grave appelée œsophage de Barrett. Ce changement précancéreux de la muqueuse de l’œsophage se produit dans environ 10 pour cent des cas de RGO, et les hommes blancs qui fument et souffrent de nombreuses années de RGO précoce sont les plus à risque de développer la maladie.

Comment puis-je traiter le RGO?

Les changements alimentaires, certaines herbes et la perte de poids peuvent souvent gérer les symptômes du RGO aux premiers stades. Un régime alimentaire bénéfique comprend des céréales complètes comme la farine d’avoine et le riz brun, des légumes et des fruits verts à faible acidité et des protéines maigres.

Les médicaments en vente libre et les antiacides sont parfois tout ce dont vous avez besoin pour contrôler le reflux acide. Certains remèdes à base de plantes peuvent aider à soulager les symptômes du RGO, y compris l’orme glissant, la camomille, la guimauve, le gingembre et la racine de réglisse. L’aloe vera, le persil et le fenouil aident certaines personnes.

D’autres suggestions incluent:

Mangez de plus petites quantités de nourriture à chaque séance.
Évitez les vêtements serrés dans la région abdominale
Ne vous allongez pas pendant trois heures après avoir mangé
Placez des blocs sous les pieds du lit pour élever votre tête d’au moins 6 pouces.
Le massage, le yoga et la méditation peuvent aider à contrôler les symptômes, et certaines études préliminaires montrent que l’acupuncture est efficace pour traiter les brûlures d’estomac.

Si les antiacides n’aident pas, votre médecin peut vous prescrire un médicament ou une combinaison de médicaments. Dans de très rares cas, deux types de traitements chirurgicaux de dernier recours sont utilisés pour soulager les symptômes lorsque les médicaments sont inefficaces.